Thiès , une usine de gaz explose à Notto Gouye Diama

0 41

L’usine d’exploitation de gaz Forseta située à Notto Gouye Diama dans la région de Thiès a prit feu hier matin. Les habitants terrorisés, se sont presque rués hors de leurs maisons pour ne pas inhaler la fumée toxique. Selon Seneweb qui livre l’information, tout est parti d’une exposition d’une conduite de gaz. « Nous sommes réveillés dans la terreur, avec une catastrophe qui est en train de se passer. Il y a un puits de gaz qui a explosé ce matin vers les coups de 09 h.

Actuellement, tout le village est en danger. Certains ont quitté leurs maisons pour sauver leur peau par peur d’inhaler le gaz», témoigne Mame Samba Ngadiga, habitant du village et membre du collectif pour les intérêts de Ngadiaga.

Selon les populations sur place, il y a un employé de l’usine qui s’en est sorti avec des blessures et qui se trouve présentement à l’hôpital. Les dégâts matériels sont énormes aussi.

 » A Ngadiaga, si l’on vous dit qu’il y a une entreprise qui produit du gaz, vous n’allez pas nous croire. Cela parce que les habitants ne se retrouvent pas dans cette entreprise qui ne fait rien pour les populations autochtones.

Ici, il n’y a même pas d’eau potable ni un poste de santé et pourtant cette usine pouvait prendre tout cela en charge. Cette usine exploite du gaz ici depuis 1976 mais force est de reconnaitre nous sommes en danger », confie-t-on. « 

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.