Seydou Gueye sur l’attribution des marchés de l’aide alimentaire….

0 33

Invité de la matinale spéciale d’iRadio, ce jeudi, 16 avril, Seydou Guèye s’est prononcé sur le scandale éclaboussant la distribution des vivres. Le ministre-conseiller en communication à la présidence de la République demande aux citoyens de faire confiance au Président Macky Sall. Selon lui, le chef de l’Etat veut plus que n’importe qui la transparence.
« Il y a eu une procédure d’appel d’offres. Pour ce que j’en sais, un des termes plus essentiel de cet appel d’offres a porté sur le prix et ceux qui ont soumissionné ont accepté de travailler avec un prix en de ça du coût du marché sans avoir la certitude du payement immédiat ».
Le ministre conseiller annonce que la question de la transparence tient à cœur à Macky Sall qui travaille d’ailleurs sur la mise en place prochaine d’un comité de pilotage qui va regrouper les forces vives de la nation.
« Un comité de pilotage qui devrait comprendre l’Etat, la représentation parlementaire dans toute sa diversité, opposition comme majorité à l’Assemblée, société civile et tous les acteurs dont la présence pourrait contribuer à la consolidation de la transparence ».
Seydou Guèye estime que la situation est assez compliquée partout dans le monde. Pour lui, le Sénégal a plus que jamais besoin d’un Etat transparent autant qu’il a besoin d’un peuple qui a confiance à son gouvernement.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.