C’est le quotidien Source A dans sa livraison du jour qui a énuméré les raisons qui ont poussé certains individus à faire la Tawaf au niveau de la grande mosquée de Touba . Selon leur guide Habib Badiane qui s’est autoproclamé prophète , ils avaient reçu une mission consistant à faire un tawaf ( 07 tours) au niveau de la Grande Mosquée de Touba pour sauver l’humanité. « La lumière qui va nous permettre d’accomplir notre mission sur terre se trouve dans la mosquée de Touba. Nous sommes venus ici pour nous en procurer », a indiqué Habib Diabane.

Lui et ses disciples Abdou karim Diouf, Modou Diakhaté Ibrahima Diakhaté, Ibrahima Mbaye, Abdalah Sonko qui se réclament membres du « Mouvement Diwanou bamba saliou kara », ont ont été placés en garde-à-vue pour rassemblement illégal, charlatanisme, profanation d’un lieu de culte. L’enquête a été bouclée  et les personnes arrêtées seront déférées au parquet ce lundi matin au tribunal de grande instance de Diourbel sauf un changement de dernière minute. 

Domicilié à Scat urban ici à Dakar, Habib a proclamé, face aux enquêteurs, être le dernier prophète qui va sauver l’humanité. Selon lui, leur structure a une mission divine et universelle : « Je suis le prophète Issa qui va sauver l’humanité avant la fin du monde ( apocalypse). Je suis revenu au monde pour avoir des descendants. Je suis le dernier messager, at-il confié lors de son interrogatoire. »

Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici