Présidentielle aux USA : Joe Biden remporte les élections

0 21

Joe Biden a remporté la course pour devenir le prochain président américain, battant Donald Trump à la suite d’un décompte des voix après les élections de mardi.

La BBC prévoit que M. Biden a remporté le champ de bataille clé de la Pennsylvanie, le propulsant au-dessus du seuil de 270 voix dans les collèges électoraux requis pour remporter la Maison Blanche.

La campagne Trump a indiqué que leur candidat ne prévoyait pas de céder.

M. Biden a déclaré qu’il était « honoré et humilié » d’être élu.

« Face à des obstacles sans précédent, un nombre record d’Américains a voté. Prouvant une fois de plus que la démocratie bat profondément au cœur de l’Amérique », a-t-il déclaré.

Il était maintenant temps de « mettre la colère et la rhétorique dure derrière nous et de se rassembler en tant que nation », a-t-il déclaré. « Il est temps pour l’Amérique de s’unir. Et de guérir. »

Le résultat fait de M. Trump le premier président à mandat unique depuis les années 1990.

La projection de la BBC de la victoire de M. Biden est basée sur les résultats non officiels d’États qui ont déjà fini de compter leurs votes et sur les résultats attendus d’États comme le Wisconsin où le décompte se poursuit.

Sa victoire projetée en Pennsylvanie le porte à 273 votes dans les collèges électoraux.

L’élection a connu le taux de participation le plus élevé depuis 1900. M. Biden a remporté jusqu’à présent plus de 74 millions de voix, le plus grand nombre jamais atteint pour un candidat à la présidentielle américaine. M. Trump a attiré plus de 70 millions de dollars, le deuxième plus haut total de l’histoire.

Bbc

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.