Pluies torrentielles au Sénégal, Macky SALL déclenche le plan ORSEC

0 35

Des fortes pluies se sont abattues sur l’ensemble du territoire Sénégalais ce Samedi. Des eaux diluviennes qui se sont déversées presque sans interruption tout au long de la journée causant beaucoup de dégâts sur leur passage

Déjà en début de matinée, la route nationale N.1 qui relie Dakar à Thies s’est littéralement affaissée à hauteur de Diamniadio obligeant automobilistes et voyageurs à se rabattre malgré eux sur l’autoroute à péage. Les populations de la banlieue Dakaroise et celles de l’intérieur du pays souffrent le martyr et crient leur détresse à travers les ondes des différentes stations radios et sur les réseaux sociaux.

C’est à 22 h 17 mn que le président de la République par tweet a dit avoir demandé au ministère de l’intérieur de lancer le plan Orsec . Une décision suivie par la sortie du ministre Aly Gouille Ndiaye sur les ondes de la Rfm pour confirmer la décision du président de la République.
Dans tous les cas, l’audit des financements destinés à l’assainissement dans nos villes s’impose face à ces situations répétitives.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.