La cérémonie de passation de service entre  Le nouveau directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco), Amadou Mame Diop et son prédécesseur, Aliou Sow a eu lieu ce mercredi 28 avril dans les locaux de la sapco en présence de hautes personnalités,du personnel ,des amis et sympathisants .

S’exprimant lors de la cérémonie de passation de service,Le nouveau directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco), Amadou Mame Diop, a souligné l’importance pour lui de favoriser les conditions d’un développement continu des zones côtières et touristiques du pays.

‘’Nous devons donc faire face aux très nombreux défis de mise en place des prérequis indispensables à l’essor continu des côtes et des zones touristiques’’, a-t-il précisé.

Pour relever ces défis,Amadou Mame Diop espère compter sur le soutien et la collaboration de tous les acteurs du tourisme.Il estime que la concertation doit être régulière avec l’ensemble des acteurs, pour ‘’une bonne marche’’ de la Sapco

 “C’est ensemble et seulement ensemble, dans une commune détermination et un élan commun, que nous pourrons atteindre les objectifs fixés à notre entreprise’’, a-t-il insisté

Le directeur général sortant, Aliou Sow, quant à lui , a rappelé le rôle important que joue le tourisme dans l’économie sénégalaise.

“Le tourisme est une industrie, avec toute une chaîne de valeur impliquant des acteurs, dont les agriculteurs, les maraîchers et les artisans. Lorsqu’un projet touristique s’installe, il a un impact sur toute une communauté’’, ajoute M. Sow.

Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici