Pape Diop « Macky Sall doit supprimer le Hcct et le Cese »

0 39

Suite à la sortie de Idrissa Seck , c’est autour de Pape Diop leader politique du parti « Bok Guiss Guiss » d’exprimer sa compassion à l’endroit des Sénégalais victimes des eaux pluviales.

Au delà de la compassion, il invite le président de la République qui a lancé le Plan ORSEC, à l’accompagner « d’actions fortes ».  A l’image de ce qu’il avait fait en 2012, à savoir la dissolution du Sénat dont j’étais le Président et le redéploiement de son budget aux opérations de secours et à l’assistance aux populations sinistrées”, rappelle Pape Diop.

Selon le president de la Convergence Libérale et Démocratique “Bok Gis Gis”, les institutions comme le Hcct et le Cese doivent « purement et simplement être supprimés ». Ceci, d’autant argue-t-il « la situation actuelle est, à tout point de vue, beaucoup plus difficile et complexe que celle de 2012 qui l’avait amené à dissoudre le Sénat “. “En effet, cette fois-ci, le drame des inondations vient s’ajouter à la pandémie à Coronavirus avec ses effets dévastateurs sur l’économie nationale et les conditions de vie des Sénégalais“, constate avec regret M. Diop.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.