Naomi Osaka, 3e mondiale, s’est qualifiée, jeudi 18 février, pour sa deuxième finale de l’Open d’Australie en se montrant trop forte pour Serena Williams (11e) qu’elle a battue 6-3, 6-4 en une heure et quart.

 « J’ai fait beaucoup de fautes dans les premiers jeux, j’étais nerveuse et j’avais peur au début, puis je me suis détendue. Le plus important pour moi, c’est de m’amuser », a commenté la Japonaise qui avait décroché le titre à Melbourne en 2019.

 « C’est toujours un honneur pour moi de jouer contre elle et je ne voulais pas que ça se passe très mal, donc j’ai fait de mon mieux », a-t-elle ajouté. Osaka avait battu Serana Williams en finale de l’US Open 2018 pour s’offrir son premier titre du Grand Chelem.

Cinq jeux d’affilée

Menée 2-0 et balle de 3-0 dans la première manche, la numéro trois mondiale a repris ses esprits, retrouvé son jeu et enchaîné cinq jeux d’affilée, en prenant deux fois le service de Williams, pour se détacher 5-2 et conclure sur son service dès sa première occasion, avec autorité et puissance. Elle a immédiatement pris le contrôle du second set en réalisant le break d’entrée.

Mais elle a complètement raté son jeu de service à 4-3, avec trois doubles fautes à la clé, permettant à Serena Williams de revenir à 4-4.

Osaka a cependant repris la mise en jeu de son adversaire dans la foulée et servi pour le match. Etant redevenue impériale sur son service, elle s’est imposée sans contestation.

« C’est un rêve pour moi »

« Quand j’étais petite fille, je la regardais jouer et le simple fait d’être sur le court contre elle, c’est un rêve pour moi », a avoué Osaka, ravie du retour du public après cinq jours de huis clos.

Pour un deuxième titre à Melbourne, le quatrième en Grand Chelem, la Japonaise de 23 ans affrontera samedi, en finale, l’Américaine Jennifer Brady (24e, 25 ans). Brady a remporté sa demi-finale face à la Tchèque Karolina Muchova (27e) en trois sets (6-4, 3-6, 6-4), jeudi, pour se qualifier pour sa première finale de Grand Chelem.

Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici