Moringa ou Nebeday, la plante miracle contre le diabète et le cancer

0 28

Antidiabétique

Plusieurs études suggèrent un effet positif du moringa dans le traitement du diabète. La plupart ont été faites sur des rats, à l’image de cette étude de 20155 menée en Arabie Saoudite a étudié l’effet du moringa sur le rat mâle, qui montre un effet positif sur les marqueurs du diabète et sur l’histologie du rein.

Hypocholestérolémiant

Les feuilles de moringa fraîches étaient utilisées par les Indiens pour faire baisser le taux de cholestérol chez les patients obèses. Une étude Nigérienne a étudié l’effet de l’extrait de feuilles de moringa associé à un régime pauvre en graisses, et a révélé une diminution de 14% des taux de cholestérol dans le sérum, le foie et les reins.

Anticancéreux

Une étude menée en 2011 à l’Université nationale de Singapour a étudié l’action des extraits de feuilles de moringa sur les cellules cancéreuses humaines. Les résultats suggèrent que « les extraits de feuilles de M. oleifera présentaient une forte anti-prolifération et une puissante induction de l’apoptose [mort des cellules]» et l’étude conclue que « les extraits de feuilles de M. oleifera ont un potentiel de chimioprévention du cancer et peuvent être revendiqués comme cible thérapeutique du cancer. »

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.