Magal Touba 2020: Serigne Basse Abdou khadre déclare …

0 50

Le Magal de Touba aura bien lieu cette année , cette décision a été confirmé par Serigne Basse Abdou khadre Mbacké porte parole de la confrérie Mouride

« Des changements seront apportés dans l’organisation de l’édition 2020 du grand magal de Touba qui se tient dans un contexte de pandémie. Pour cette année, certaines activités seront annulées ou modifiées pour éviter les grands rassemblements’’, a-t-il dit au cours d’un point de presse tenu dimanche à Touba , dédié à l’organisation du magal .

« La cérémonie officielle pourrait être annulée ou, à défaut, le format sera changé cette année. Les conférences qui se faisaient seront également modifiées. En lieu et place des grandes mobilisations dans des salles, les gens pourront suivre à travers les nouvelles technologies de l’information et de la communication’’, a précisé le guide religieux.

Une commission de réflexion sur la santé sera mise en place et sera dirigée par le professeur, Lamine Guèye, avec Touba assistance et d’autres personnalités pour appuyer et sensibiliser les fidèles sur la maladie. 

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.