Lutte contre le coronavirus : 1000 Masques et 150 gels hydroalcooliques offerts au Sénégal

0 40

 

Dans le cadre de la lutte contre la COVID -19 , International Youth Foundation (IYF) de la République de la Corée du Sud a offert 

  un lot de kits sanitaires  composé de masques et gels hydroalcooliques  au Ministère de la jeunesse, la cérémonie de réception a eu lieu ce mercredi 9 décembre 2020 sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse Mr Gabriel Luciano PREIRA.

La  crise  sanitaire continue à faire des centaines de milliers de victimes dans le monde , au moment où l’on craint là deuxième vague de la COVID – 19 au Sénégal , international Youth Foundation (IYF) de la République de la Corée du Sud  a remis un don au ministère de la jeunesse du Sénégal . Ce don entre dans la contribution globale à la riposte nationale contre la COVID-19 au Sénégal. Le secrétaire général du ministère de la jeunesse Mr Gabriel Luciano PREIRA a témoigné sa gratitude « je voudrais témoigner au nom du ministre de la jeunesse, la gratitude de madame Néné Fatoumata TALL à l’endroit des donateurs qui viennent au moment où le Sénégal enregistre une remontée inquiétante de cas positifs .Il faut magnifier également le partenariat fécond qui lie le ministère de la jeunesse et la international Youth Foundation (IYF) de la république de la Corée du Sud ».

Lors de la cérémonie ,Le secrétaire général du Ministère de la jeunesse rappelle que « le Ministère a mené des actions de sensibilisation et de formation des jeunes dits relais, des pairs éducateurs et des clubs de jeunes filles du PPJ, des volontaires du Service civique nationale, des mouvements et associations, tous engagés dans la distribution de kits sanitaires et la sensibilisation communautaire ». 

Il ajoute ainsi que autant  d’actions renforcées par l’appui aux services déconcentrés en kits sanitaires pour une meilleure observation du respect des mesures et gestes barrières.

M. Gabriel Luciano PREIRA informe que « le Ministère de la Jeunesse dispose d’un protocole sanitaire contenant un référentiel de recommandations et de mesure à prendre afin d’éviter que les activités socioéducatives, les structures et les évènements spéciaux de la jeunesse ne soient des foyers de transmission et de propagation du coronavirus ».

C’est un dispositif réglementaire vient s’ajouter au plan d’action qui a été élaboré et exécuté depuis mars 2020 « cela a été fait en étroite collaboration avec le ministère de santé et de l’action sociale et largement partagé sous la conduite du secrétaire général du gouvernement » informe Mr G.PREIRA .

Maïmouna Fofana

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.