Pour les supporteurs parisiens, l’information va finir par ressembler à une mauvaise blague. Le PSG a annoncé jeudi 11 février que Neymar serait forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions de football, mardi 16 février, face au FC Barcelone, son ancien club, à cause d’une « lésion du long adducteur gauche ».

Blessé mercredi à Caen en 32es de finale de Coupe de France (1-0), l’attaquant brésilien sera indisponible « environ quatre semaines », selon le club, ce qui laisse planer un doute sur sa présence pour la manche retour face au Barça, le 10 mars.

Ce coup très dur pour le PSG rappelle le lourd passif du n° 10 en ce qui concerne les blessures. Depuis que le club parisien l’a acheté 222 millions d’euros à l’été 2017 au FC Barcelone, le Brésilien cumule les absences aux moments où son club a le plus besoin de lui.

Seulement 103 matchs sur 191

En un peu plus de quatre ans, il n’a participé qu’à 103 des 191 matchs de son club, toutes compétitions confondues, d’après les statistiques fournies par OptaJean. Selon le site spécialisé Transfermarkt, Neymar a été blessé ou au repos à 73 reprises.

Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici