« La remontada » est exorcisée. Quatre ans après le naufrage et l’humiliation au Camp Nou, le PSG a remporté, mardi 16 février, 4 à 1 son duel face au FC Barcelone en Catalogne grâce à Kean et un triplé de Mbappé, éblouissant en l’absence de Neymar. Le club parisien entrevoit la qualification alors qu’il jouera à domicile le match retour de huitièmes de finale de Ligue des champions le 10 mars prochain.

Dès le coup d’envoi donné par Mauro Icardi, le PSG a pris le match en main. Verrati lance Mbappé dans le dos de la défense. Ter Stegen se loupe en sortant de sa surface mais détourne le ballon de justesse (3e). Quelques instants plus tard, le Sénégalais Gueye tente une frappe de 30 mètres qui échoue à droite de la cage barcelonaise (5e).

Le Barça réagit en s’appuyant sur la vitesse de ses ailes. Jordi Alba pose beaucoup de difficultés à Florenzi à gauche, Dembélé est un cauchemar pour Kurzawa à droite. Cependant, c’est Griezmann, lancé dans l’axe qui se procure la plus grosse occasion. Mais Kaylor Navas remporte son duel face au Français.

Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici