Le ministre de l’éducation nationale a reçu la championne mondiale du récital du Coran à Dubaï ce jeudi 13 octobre 2022 à Diamniadio avec tous les honneurs.

Sokhna Ndaté Cissé a été récompensée par le ministre qui a offert à la championne 3.000.000 F Cfa et un ordinateur portable. Mais ce n’est pas tout, le ministre a aussi remis la somme de 1.000.000 et un ordinateur à son maître. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le maire de la commune de Ndioum a également remis un lot du saint Coran, 5 tonnes de riz, 300 litres d’huile et 200 kg de sucre ont été remis à son école.

La cérémonie de “Sargal” de la lauréate de l’édition 2022 s’est déroulée en présence de sa maman, de son maître coranique, des membres de la fédération des écoles coraniques, etc.

Pour l’ouverture de la cérémonie , la valeureuse récipiendaire a encore une fois séduit l’assistance par la récitation de quelques versets du Coran et à fair fait couler beaucoup de larmes dans l’assistance par sa voix poignante

Par ailleurs , Cheikh Oumar Anne a remercié les acteurs des Daaras et l’ensemble des services du ministère de l’Éducation qui soutiennent l’enseignement arabo-islamique.

Le successeur de Mamadou Talla à la tête du ministère a aussi promis de transmettre au Président de la République la doléance de l’encadrement de recevoir la championne pour la présentation du trophée au peuple sénégalais.

Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici