Le directeur général de la Sonacos, Modou Diagne Fada, a effectué une visite  à la FlARA  le mardi 08 juin  2021 . Sur place, il a salué le dynamisme des associations des femmes.

“je suis frappé par le dynamisme des associations des femmes et des producteurs, je suis aussi fortement impressionné par la variété et la diversité des sous produits qui peuvent sortir de nos différentes matières premières.” a déclaré Modou Diagne Fada

Le directeur de la SONACOS a constaté la dextérité des femmes transformatrices des produits locaux qui prône le développement local .“ la base du développement d’un pays , c’est l’agriculture et la transformation des produits agricoles . C’est ça que les exposants nous ont montré .” 

Il s’est aussi réjouit de la reprise des activités de “ la SETUNA ” ,l’usine de fabrication d’aliments de bétail , fermée depuis plusieurs années 

Par rapport à la campagne  arachidiére 2020 -2021  , Modou Diagne Fada  s’est en effet, félicité du déroulement satisfaisant de la campagne  « Nous avons constaté avec beaucoup de satisfaction le travail effectué  cette année nous avons fait une meilleure campagne par rapport à 2019 » .

Avant de préciser :“Nous étions à 28 000 tonnes en 2019-2020 et pour la campagne 2020-2021 nous avons commercialisé 68 500 tonnes , bien entendu c’est en deçà de nos possibilités et de nos attentes .Mais nous pensons que la campagne 2021-2022 va nous permettre de nous rattraper ». 

Dans la foulée, le Directeur Général de la SONACOS a annoncé le grand retour de l’huile d’arachide sur le marché sénégalais “la meilleure huile au monde c’est l’huile d’arachide et j’ai le plaisir d’annoncer à la population sénégalaise que d’ici le mois juillet, l’huile d’arachide va revenir dans les rayons , sur le marché national  bien entendu le prix sera un peu cher ” ajoute-t-il . 

Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici