Le cancer du sein fait des ravages au Sénégal…

0 49

En début du mois d’octobre ,mois dédié à la lutte contre le cancer , la présidente Mame Fatima Guenoune présidente de la lisca informe que le cancer du sein fait de plus en plus des ravages au Sénégal. La présidente a ajouté que plus de 1800 nouveaux cas de cancer du sein ont été recensés dans le pays cette année. Malheureusement, 80% de décès ont été enregistrés.

«On a toujours  ces malades qui arrivent à des stades très avancés malheureusement. Malgré tous nos efforts. Ce qui nous réconforte, c’est que nous voyons aussi des cas très tôt détectés où la femme n’a pas besoin d’être amputée de son sein », a indiqué Mme Fatima Guenoune, présidente de la Ligue sénégalaise contre le cancer. Elle s’exprimait sur la Rfm.

Sa structure appelle toutes les femmes désireuses de faire leur dépistages du cancer du sein par la mammographie de passer récupérer un bon auprès de la Lisca. Ils comptent aussi, dans le cadre d’octobre rose, tenir des journées de dépistage tous les jours au niveau de leur siège.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.