Il ne fait aucun doute que la royauté s’ accompagne de privilèges pour tout monarque élu. Sa Majesté la reine Elizabeth II n’ est pas seulement une reine, elle jouit de certains privilèges qui accompagnent sa royauté unique, dont aucun autre homme ou femme, qu’ il soit local ou international, ne peut jouir. En tant que reine d’ Angleterre, voici les quatre privilèges dont jouit la reine Elizabeth II:

1.Elle n’ a pas besoin de visa ou de passeport pour visiter un pays du monde.

La reine n’ a pas besoin de visa ou de passeport britannique pour se rendre dans n’ importe quel pays du monde. . Le capuchon d’ un passeport britannique contient les armoiries royales, et la page web principale contient toutes les autres illustrations des armoiries; et affiche le texte suivant:

 » Le Secrétaire d’ État de Sa Majesté britannique demande et appelle au nom de Sa Majesté, que tous ceux qui sont en charge de permettre au porteur de passer librement sans permis ni tracas; et de trouver de l’ argent pour le porteur, comme l’ assistance et la sécurité selon les besoins » .

Étant donné qu’ un passeport britannique est délivré au nom de Sa Majesté, il n’ est donc pas nécessaire que la Reine en possède un.

2. Elle n’ a pas besoin de permis de conduire pour conduire.

La reine Elizabeth II est la seule personne en Grande- Bretagne à pouvoir conduire une voiture sans permis de conduire ou sans plaque d’ immatriculation sur son véhicule d’ État, car, comme le souligne Travel and Leisure, tous les permis de conduire sont délivrés à son nom. The Sun rapporte que le fait de ne pas avoir de permis de conduire n’ empêche pas la reine d’ utiliser une voiture.

Elle a appris à conduire à 19 ans et semble garder son calme au volant. La reine conduit généralement dans ses propriétés privées, et non plus dans les rues de Londres; et comme le note l’ Express,  » sa passion pour l’ équitation a été documentée au fil des ans, avec des photos emblématiques la capturant dans une Range Rover » . Cependant, le livre électronique rapporte que  » le protocole veut qu’ elle soit généralement conduite par un chauffeur » .

3. Elle est au- dessus de la loi et ne peut être poursuivie en justice:

L’ avantage supplémentaire de la Reine est l’ immunité diplomatique, ce qui signifie qu’ elle peut commettre n’ importe quel crime contre la loi, partout dans le monde, et être libre avec elle.

L’ immunité souveraine dont bénéficie la Reine va même jusqu’ à ne pas pouvoir être poursuivie devant un tribunal civil. Cela signifie qu’ elle ne peut pas être interrogée par la police et qu’ elle ne sera en aucun cas obligée de témoigner devant un tribunal.

4. Elle célèbre son anniversaire deux fois par an.

La reine Elizabeth, comme de nombreux monarques britanniques avant elle, a deux anniversaires: le véritable anniversaire du jour de sa naissance et un jour séparé qui est classé comme son anniversaire  » honorable » (généralement le deuxième samedi de juin). Pourquoi? Parce que le 21 avril est généralement trop peu sanglant pour un défilé de droite.

La raison du deuxième anniversaire est liée au temps. Les monarques dont les anniversaires réels tombent dans des mois moins chauds célèbrent souvent un anniversaire légitime à une date choisie, le temps exact de la parade d’ anniversaire de ces monarques, généralement appelée  » Trooping the Colour » .

Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici