Gestion de la pandémie du covid19: que se passe-t-il entre le Pr Seydi et le ministère de la Santé ?

0 27

Le courant ne semble pas passer ces temps-ci entre le professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann et les services du ministère de la Santé, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Au sud du Sénégal, précisément à Ziguinchor pour voir les dispositifs de prise en charge des malades du Covid-19 de la région, Pr Seydi a révélé des manquements sur la situation à l’hôpital régional.

Cette ne semble pas plaire au ministère de la Santé et de l’Action sociale. Et pour cause, le lendemain, le directeur de Cabinet du ministre a tenu à réagir sur la question. Ces propos sont rapportés par « Les Echos ».

«Nous, personnel de santé, le peuple fonde un grand espoir sur nous. Il y a des communications qui doivent se limiter entre nous, parce que nous ne devons pas inquiéter les populations par nos propos, même si on doit leur dire la vérité. Il y a des choses que nous devons régler entre nous. Si les gens favorisaient la communication interne, ils sauraient que les appareils de respiration sont en route », a déclaré Dr Diouf.

Auparavant, Pr Seydi a obtenu le soutien de l’ancien Premier ministre de Macky Sall. « La vérité est partie de notre protection. Laissez le Professeur SEYDI tranquille. Que tous les Sénégalais soient informés des insuffisances à couvrir ou faire couvrir. De leur mobilisation dépendent des actions correctrices à mettre en œuvre »; a lancé Abdoul Mbaye.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.