Gamou 2020 : le message de Serigne Mbaye Sy Mansour envers les « oppresseurs » de l’islam

0 24

« Célébrée la nuit de la naissance du prophète à travers le monde est l’une des meilleures façons de témoigner à Mouhamed (Saw) notre joie et bonheur, nous lui exprimons la sincérité de notre amour qui est pour nous source de gaîté. C’est aussi notre manière de le défendre de toutes nos forces et de résister aux attaques organisées contre nos convictions et sentiments, à travers une incrimination offensante de notre Prophète(psl), au nom de la liberté d’expression et de la politique du je-m’en-foutisme. Nous autres musulmans tiennent à ce que soient revisitées ces positions irresponsables, qui n’ont d’autres buts si ce n’est viser l’islam et blesser un milliard et demi d’individus à travers le monde.», a  déclaré le Khalife général de tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour .

Le khalif général des tidianes a également estimé que la seule réponse qui sied, face à ce qu’il appelle une provocation horrible, est de lever haut le flambeau du message prophétique tel que nous l’avons appris de notre Maitre incontesté et guide, Mawlana . Cheikh Al Hadj Malick.

«Fidèle à l’esprit de ce message fait 4 d’humanisme mais aussi de sacralité de la vie humaine, nous condamnons les actes ignobles qui sont d’un autre âge, perpétrés, à son nom et au nom de notre religion, par des simples d’esprit, au solde de forces obscures. Nous restons convaincus, que l’horreur de la provocation née des caricatures et des déclarations irresponsables de dirigeants politiques ne sauraient justifier les actes perpétrés ces derniers jours.», a déploré Serigne babacar Sy

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.