Fuite d’hydrocarbures à la plage de Mbao

Une fuite d’hydrocarbures a été constatée au large de Mbao. Elle provient d’un sea-line de la Société africaine de raffinage (Canalisation sous-marine permettant le transport d’hydrocarbures)  situé à 700 mètres de la plage de Mbao .

En effet, c’est le jeudi 16 Juillet 2020 à 22h que la Hassmar a signalé à la société africaine de raffinage (Sar) la présence de traces d’hydrocarbures dans la zone. Puis, une équipe composée des agents de la Direction de l’Environnement, de la brigade environnementale de la Gendarmerie, de la Société africaine de raffinage (SAR), de la compagnie Nrbc de la Brigade Nationale Sapeurs-Pompiers, d’Urgence Environnement, du Port Autonome de Dakar et de la Marine nationale se sont rendus sur la plage de Mbao pour constater l’ampleur de la situation.

Les assurances de la SAR

«Un groupe, composé d’éléments de la SAR, la Haasmar et de la Marine nationale, a, à bord d’une vedette, effectué un déplacement en mer pour voir l’étendue du phénomène. A l’issue de cette visite, il a été constaté une fuite d’hydrocarbures, constituée de Fuel provenant du sea-line de la SAR situé à 700 mètres de la plage», renseigne le Service de la Communication la Sar.

Après constat, ils ont entrepris les actions pour réparer la fuite. La Sar assure «que des actions de décontamination seront entreprises pour annihiler toute possibilité de pollution»  et qu’elle tiendra l’opinion informée de l’évolution de la situation.

Igfm

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *