Fiba : Personne ne veut aller à Dakar

0 20

Selon le président de la FIBA

Afrique, Aníbal Manave, en ce moment, personne ne veut aller à Dakar à cause du nombre élevé de cas de Covid-19, le pays comptant 13 384 personnes infectées, 279 décès et 9 091 personnes guéries.

“Le groupe du Mozambique devrait aller jouer au Sénégal, personne ne veut aller à Dakar, car ils n’ont pas garanti ces conditions et ce qui est intéressant, c’est que les Sénégalais qui jouent en France et aux États-Unis d’Amérique ne veulent pas non plus aller jouer au Sénégal”, a révélé Aníbal Manave sur lance.co.mz, visité par Senego.

Jouer au Rwanda comme alternative

Face à cette situation, FIBA-Afrique étudie des alternatives et la plus viable “est de jouer au Rwanda qui est un pays qui offre les conditions pour une récupération sûre et là, les athlètes qui sont loin peuvent déjà venir car ce pays a les bonnes conditions sanitaires”.

Le Mozambique fait partie du groupe B aux côtés du Sénégal, de l’Angola et du Kenya. Au départ, avant la pandémie de Covid-19, la première fenêtre était prévue à Dakar entre le 27 et le 29 novembre.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.