Pour la première fois de son histoire, un match de la NBA sera arbitré par au moins deux femmes lundi alors que Natalie Sago et Jenna Schroeder vont oeuvrer lors du match entre les Hornets de Charlotte et le Magic d’Orlando.
Des femmes arbitres travaillent lors des matchs de la NBA depuis 1997, mais c’est la première fois en 24 ans que deux femmes seront du même groupe.
Il y a sept arbitres féminins à temps plein dans la NBA. Violet Palmer et Dee Kantner ont été les premières à oeuvrer à temps plein dans le circuit Silver. Kantner a aussi fait l’histoire en 2002 quand elle est devenue la première femme arbitre à être congédiée par la NBA. Pendant 12 ans, Palmer a été la seule arbitre à temps plein dans le circuit.
En 2014-15, Lauren Holtkamp-Sterling a été embauchée à temps plein par la ligue après cinq années dans la G League. Elle et Palmer étaient les seules femmes dans la NBA jusqu’à la retraite de Palmer en 2016-17.
Le nombre de femmes arbitres a toutefois augmenté dans la NBA depuis 2018. Deux ans après la retraite de Palmer, Ashley Moyer-Gleich et Sago ont été embauchées à temps plein. En 2019, Schroeder et Simone Jelks en 2020 se sont ajoutées au groupe. Cinq des sept femmes arbitres travaillent à temps plein actuellement dans la NBA.

Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici