L’Espagne n’a pas trouvé la solution face au mur jaune

Match nul bien payé pour la Suède qui s’en sort avec le partage des points. Les Blagult n’ont tiré que quatre fois au but, mais auraient bien pu jouer un mauvais tour à l’Espagne par deux fois : en première période, lorsqu’Isak a trouvé le poteau et à la 60e avec Berg, seul aux six mètres, qui ne trouve pas le cadre. Après une première période rythmée et séduisante sur le plan offensif, l’Espagne s’est enfermé dans une possession stérile et n’a réussi à se procurer qu’une seule réelle occasion de but en fin de partie sur la tête de Moreno.

Les joueurs de Luis Enrique ont multiplié les tirs en fin de match sans parvenir à tromper le gardien suédois Olsen qui a multiplié les arrêts. Avec ce nul, Espagne et Suède se partagent la seconde place derrière la surprenante Slovaquie, victorieuse de la Pologne un peu plus tôt.

C’est la première fois depuis l’Euro 2000 (défaite 1-0 contre la Norvège) que la Roja démarre un championnat d’Europe sans parvenir à marquer un but. Le retour de Busquets – en convalescence après avoir contracté le Covid -, ne sera pas de trop pour redynamiser une équipe en manque d’inspiration avec le ballon et qui a accumulé les erreurs techniques en seconde période. L’Espagne rencontrera la Pologne le 19 juin, et la Suède tentera de bonifier son nul face à la Slovaquie.

Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici