Des boutons qui puent , une température élevée du corps… l’étrange maladie qui s’empare des pêcheurs sénégalais

0 10

L’information est donnée par nos confrères de Seneweb, une étrange maladie terrasse mes pêcheurs de la petite cote . Aujourd’hui se sont les pêcheurs de Thiaroye sur mer qui sont victimes de cet infection dont on ignore jusque là les causes.

«  Il suffit juste qu’ils soient en contact avec l’eau de la mer. Ça commence avec l’apparition de boutons sur la peau, la bouche, les parties intimes, les pieds entre autres. Ce sont comme des brûlures. Pis, les malades ont le corps chaud et ils refusent de manger », a lancé le secrétaire général du collectif local des pêcheurs artisanaux de Thiaroye Sur-Mer, par ailleurs président De l’union nationale des pêcheurs artisanaux du Sénégal.

il a ajouté qu’ actuellement, 50 pêcheurs sont internés au poste de santé Thiaroye Sur-Mer à côté du Cinéma de la localité non loin de la mairie, ce mardi 17 novembre. Là où, ceux qui sont infectés et qui sont chez eux sont plus nombreux .

Selon le secrétaire du collectif ,les autorités sont au courant et quelques uns comme le ministre de la santé Diouf Sarr était présent sur le site . Il a aussi ajouté que ce phénomène est sûrement « l’oeuvre des déchets toxiques déversés dans la mer .

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.