Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a déposé une demande d’autorisation de son vaccin contre le Covid-19 dans l’Union européenne (UE), a fait savoir l’Agence européenne des médicaments (AEM), mardi 16 février. Ce vaccin à injection unique, ne requérant pas de très basse température pour sa conservation, pourrait être le quatrième approuvé dans l’UE, alors que l’AEM se trouve sous la pression des capitales européennes confrontées à des retards dans les livraisons.

Les experts européens « pourraient émettre une opinion à la mi-mars 2021, à condition que les données de l’entreprise sur l’efficacité, la sûreté et la qualité du vaccin soient suffisamment complètes et convaincantes », a précisé l’agence. Le vaccin de l’Américain Johnson & Johnson a été soumis à une évaluation continue par l’AEM depuis le 1er décembre.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a salué le dépôt de cette demande, soulignant que l’UE « sera prête à donner son autorisation dès que l’AEM aura fourni une opinion scientifique positive »« Davantage de vaccins sûrs et efficaces arrivent », s’est-elle réjouie. Trois vaccins sont à ce jour autorisés sur le marché européen : ceux d’AstraZeneca, de Pfizer/BioNTech et de Moderna.

Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici