3 massages à faire à la maison pour…

0 51

Le massage est une solution efficace pour se soulager du stress, des tensions du corps et de toutes sortes de douleurs musculaires. Il est possible d’effectuer soi-même des massages à domicile ou de se fier à l’expertise d’un professionnel en la matière dans un centre spécialisé. Dans un cas ou dans l’autre, il est important de connaître les différents massages les plus bénéfiques pour l’organisme afin de savoir lesquels choisir.

1-Le massage Shiatsu

Thérapeutique, le massage Shiatsu est une pratique qui utilise des techniques de pression pour rééquilibrer l’organisme. En effet, le terme « Shiatsu » peut être traduit par « pression du doigt ». Il s’agit d’une thérapie d’origine chinoise qui a été revisitée par les Japonais. Pour la pratiquer, on exerce des pressions du doigt sur des endroits spécifiques du corps. Concrètement, le massage Shiatsu consiste en une stimulation des points d’acupuncture qui manquent d’énergie et une libération de ceux qui en débordent. Cette pratique est reconnue pour sa capacité à rééquilibrer la pression sanguine dans l’organisme. De plus, elle offre d’autres avantages comme :

  • La détente instantanée ;
  • La relaxation inouïe ;
  • Le dénouement des tensions musculaires ;
  • Le regain de vitalité au corps

2-Le massage suédois

Parmi les massages bien-être les plus pratiqués en Amérique du Nord, le massage suédois vient en tête de liste. Encore appelé massage du sportif, il combine tonification et profondeur. Contrairement à ce qu’on peut penser, il n’est nul besoin d’être un athlète pour bénéficier de ce massage. Il permet de détendre et de relaxer les muscles endoloris. Outre les muscles, il insiste principalement sur les tendons et les articulations. Si vous souffrez de courbatures ou de toute autre tension musculaire, le massage suédois vous convient.

3-Le massage thaïlandais

Le massage thaï est particulier en son genre. On le réalise sur un futon et il permet d’entretenir le corps en entier. On peut le pratiquer à titre préventif ou à titre thérapeutique. En plus de vous débarrasser des diverses tensions nerveuses, il vous permet de bénéficier d’une souplesse gratifiante. Inspirée du yoga, le massage thaïlandais est une technique qui tonifie vos muscles à travers des séries de pression, de pétrissage et d’étirement du corps. Il s’agit en effet de la solution idéale pour vous libérer définitivement de la fatigue chronique. Avec les mouvements rythmés et rapides qu’il combine, il vous épure de vos émotions négatives afin que vous retrouviez l’équilibre de votre corps.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.