165 millions pour redonner au village des arts sa vocation première

0 36

Le ministère de la culture en partenariat avec OSIWA (filiale africain de la Fondation Open Society) a octroyé une enveloppe de 300.000 dollars soit 165 millions de FCFA
Pour redonner au Village des Arts sa vocation première, celle d’une vitrine de notre créativité contemporaine ouverte à toutes les formes d’expressions et à toutes les générations . L’annonce a été faite par le ministre de la culture et de la communication , Abdoulaye Diop , lors d’une visite de travail effectuée ce jeudi 19 novembre au village des Arts .

Selon le ministre , « il est aujourd’hui nécessaire de prendre des mesures de réfection, d’innovation et de modernisation pour assurer la pérennisation de la plateforme de développement de nos arts visuels qui est le Village des Arts. Cette rénovation et modernisation est aujourd’hui possible grâce l’accord d’un partenariat entre ministère de la Culture et de la communication et OSIWA (filiale africain de la Fondation Open Society) .

Le projet consiste à procéder à la rénovation générale du village des Arts aboutissant à la consolidation de sa vocation de foyer de rayonnement et à la mis en place de diffusion pluridisciplinaire et inclusive dédiée aux arts visuels et aux arts vivants avec un volet de formation à l’ endroit des jeunes et des femmes . Le démarrage des travaux de rénovation du village des arts officiellement lancé va durer 18 mois .

Après avoir étalé leurs difficultés ,les artistes magnifient cette initiative qui vient à son heure . Toutefois ,ils demandent leur implication dans les travaux de rénovation du village des arts .

Maimouna Fofana

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.